Patricia RIGOU - KINESIOLOGUE en Essonne à JANVILLE SUR JUINE (91510) et GIF SUR YVETTE (91190)

Le deuil et les mémoires transgénérationnelles

Les différentes étapes du deuil
Les différents deuils
Se sentir démunis face à un deuil
Peur de la mort et de la maladie
Le suicide d’un proche
Les mémoires issues des générations
Le secret de famille

Perdre un être cher ou un animal, se trouver confronté à la fin de vie ou la mort dans son entourage sont des sujets abordés en kinésiologie.

La séance permettra d’alléger la charge émotionnelle en lien avec le deuil ou la fin de v. Elle permettra au consultant de mieux gérer ces étapes de vie si délicates.

Notre société aborde avec grande difficulté la question de la mort et de la fin de vie. Quand nous traversons un deuil, nous pouvons être amenés à taire notre souffrance par bienséance (« cela ne se montre pas en société ») ou pour « éviter de souffrir ». Nous pouvons nous sentir démunis face à ses épreuves. La kinésiologie peut aider à traverser ces étapes afin d’avancer.

Les différentes étapes du deuil mais également tous les types de deuils (rapide, violent, anticipatoire lors d’une longue maladie, suicide) ou bien celui d’un bébé ou d’un enfant peuvent être abordés en kinésiologie.

IVG, fausses-couches et deuil périnatal peuvent être particulièrement traumatisants pour les parents.

La douceur et le respect du rythme du consultant sont nécessaires dans cette approche : c’est le « corps » qui exprimera si le moment d’aborder le sujet est juste et approprié.

Les mémoires transgénérationnelles

Si le test musculaire nous y amène, des mémoires correspondant à des deuils non vécus par le consultant peuvent être libérées si la charge émotionnelle associée empêche le consultant d’avancer. Ces deuils ont pu être vécus par une ou plusieurs générations antérieures même si le consultant ne l’a pas lui-même vécu. En effet, il en porte l’empreinte !

La séance permettra au consultant de se libérer de la charge émotionnelle associée à ces décès (guerre, trauma, suicide…).

Un secret de famille porte souvent une forte charge émotionnelle. La kinésiologie aide également à sa libération.

Il existe actuellement une réelle prise de conscience de la charge mémorielle associée aux traumas et expériences de vie portés par nos aïeuls (psychogénéalogie développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger, psychanalyse transgénérationnelle).

La kinésiologie est amenée régulièrement à considérer non seulement le vécu du consultant mais également les mémoires et les appartenances en lien avec les générations.

La prise de conscience ne se limite pas à un simple constat. Elle considère également les schémas répétitifs inconscients qui amènent le consultant à des décisions de vie influencées par ces mémoires.

Libérer la charge émotionnelle et mémorielle portée depuis plusieurs générations sur le sujet de la séance, si le moment est juste et que le test nous y amène, peut être un réel soulagement. Une re-décision des choix de vie du consultant est alors possible.

Il existe aussi des cycles de vie et des deuils symboliques comme le passage de l’adolescence à la vie d’adulte, des changements de vie familiaux ou professionnels, la « crise de la quarantaine », la retraite, etc. En séance de kinésiologie, le consultant abordera avec douceur la transition de ces différentes étapes et avancera vers son mieux être.

Accueil