Patricia RIGOU - KINESIOLOGUE en Essonne à JANVILLE SUR JUINE (91510) et GIF SUR YVETTE (91190)

Mon parcours

Biologiste de formation avec un Doctorat de cancérologie dans un laboratoire Inserm à l’Hôpital St Louis (Paris 10ème) et plusieurs publications scientifiques internationales, je suis fascinée, depuis l’enfance, par la complexité et l’intelligence du corps humain. J’ouvrais l’encyclopédie de mes parents à la page explicative de l’ADN et cela m’émerveillait !

Par la suite, un Master spécialisé en Stratégie et Management des industries de santé à l’Essec Business School m’a permis d’exercer pendant 10 ans des postes tels que Chef de projet Santé à l’ANR, Chargée d’affaire dans l’accompagnement de 25 sociétés de biotechnologie au Genopole d’Evry et Responsable Partenariat à Unicancer, une fédération qui gère les Centres de Lutte Contre le Cancer à l’échelle nationale en lien avec les industries de santé.

Au cours de ma thèse de science, une « crise de vie » m’a amené à remettre en question certaines de mes croyances scientifiques même si je pensais intuitivement que la biologie humaine ne se limite pas à ce que l’expérimentation scientifique « standard » nous enseigne, et j’ai commencé à me former à des approches alternatives énergétiques.

Une nouvelle étape de vie

Tout en poursuivant ma carrière scientifique dans le privé, j’ai continué à me former en rééquilibrage énergétique. Je lisais beaucoup et j’ai assisté à de nombreuses conférences en développement personnel m’amenant à une formidable ouverture de conscience. J’ai donc plus de 25 ans de développement personnel et d’ouverture de conscience.

J’ai ainsi pris conscience de la présence non seulement du corps physique, de la conscience cellulaire, du rôle complexe de l’ADN dont nous commençons seulement à entrevoir certaines facettes, et du rôle majeur des corps énergétiques que l’on appelle également « corps subtils ».

En effet, nous commençons seulement à entrevoir la possibilité d’une conscience cellulaire. Or, c’est bien cela dont il s’agit en kinésiologie puisque chaque parcelle de notre corps porte des informations que nous pouvons percevoir lors d’une séance afin de libérer la charge émotionnelle.

Les corps énergétiques sont en interaction permanente avec notre structure physique. Les méridiens chinois font partie de ces structures énergétiques et agissent sur la biochimie du corps physique et l’aspect psycho-émotionnel de la personne.

A cela s’ajoutent l’épigénétique, notre microbiote, nos « différents cerveaux » et notre capacité à cocréer notre réalité. En effet, nos pensées, nos émotions, nos systèmes de croyance et nos mémoires nous entraînent dans une certaine projection de la réalité.

Nous sommes tous capable de projeter une réalité plus en adéquation avec nous-même !

Une séance de kinésiologie prend en compte la TOTALITE de ces aspects, et donc l’humain dans sa globalité !

Les équilibrations incluent les informations nécessaires à tous ces niveaux. Elles aideront le consultant à se projeter vers une réalité plus en phase avec lui-même.

La kinésiologie : un « bond majeur » dans mon parcours de vie

La kinésiologie m’a amené à un « saut très important » dans la connaissance de moi-même. Elle m’a aidé à redéfinir une nouvelle réalité en me libérant des poids émotionnels qui me pesaient, et ainsi de voir LA réalité et MA réalité d’un point de vue extérieur. Je suis beaucoup plus A L’ECOUTE de moi-même, et ma relation avec autrui s’en trouve améliorée . Je ressens les changements CORPORELLEMENT. J’ai trouvé un outil sans commune mesure pour apprendre qui je suis et ce que mon corps tentait de m’apprendre et de me faire comprendre.

Moins de peurs, moins de doute, la libération de deuils et de mémoires transgénérationnelles, plus de confiance, une relation différente avec mon environnement, plus d’harmonie et de facilité sont les quelques facettes de ce travail en kinésiologie. Pour moi, le changement est PALPABLE et « VISIBLE ». Mon faciès est plus détendu. Les personnes qui m’ont vu avant puis après la formation de kinésiologue me disent que mon visage s’est adouci. Je me sens plus stable et équilibrée, bien ancrée sur mes fondations. Je retrouve une force que j’avais oublié ! Je suis clairement plus EN PHASE avec moi-même et avec ma nature essentielle.

Tous les outils de kinésiologie, de réflexologie cranio-sacrée, de détoxination et de rééquilibrage énergétique sont COMPLEMENTAIRES. Tout comme moi, ils vous aideront dans de votre cheminement pour un meilleur EQUILIBRE.

Accueil