Patricia RIGOU - KINESIOLOGUE en Essonne à JANVILLE SUR JUINE (91510)

Déroulé d’une séance

Une séance de kinésiologie s’adresse aussi bien aux adultes, aux adolescents, aux enfants et aux bébés.

Pour un adulte, elle dure environ 1h30.

Après un échange sur la problématique, la personne s’allonge habillée sur la table de massage et participe activement à sa séance.

Le thérapeute accompagne son consultant et ne peut accéder aux informations et équilibrations que si ce dernier lui en donne l’autorisation « consciente et inconsciente ».

Une séance de kinésiologie se déroule uniquement avec l’AUTORISATION de la personne dans le respect de son intimité, à son RYTHME et en toute CONFIDENTIALITE.

Le kinésiologue « ECOUTE » le corps en s’affranchissant du mental grâce au test musculaire afin de comprendre l’origine souvent inconsciente du trouble pouvant remonter non seulement au vécu de la personne mais également à son enfance, sa vie fœtale, ses liens transgénérationnels, ses relations …

Une séance avec un enfant sera plus courte et adaptée (l’enfant pourra être allongé, debout ou assis).

Il peut être nécessaire de travailler sur un parent ou un adulte tiers en « transfert ». Cette approche se fait généralement avec les bébés et les jeunes enfants.

Parfois, la priorité de la séance se porte sur le parent et non l’enfant car ce dernier est souvent le miroir d’une difficulté rencontrée par l’adulte. Le kinésiologue teste alors sur qui portera la séance. L’impact de la séance sur l’adulte se manifestera alors sur l’enfant.

La séance de kinésiologie consiste globalement en 2 étapes :

  • SYNTHONISATION
  • EQUILIBRATION

Plus d’informations

Combien de séances sont nécessaires ?

Ceci varie selon les personnes et l’objectif à traiter.

En général, un délai minimum de 3 semaines entre chaque séance est recommandé pour laisser au corps le temps de ressentir les changements opérés.

Cependant comme je l’indique à chaque fin séance, c’est vous qui savez mieux ce qui est juste pour vous ! Une autre séance 2 semaines après est possible. Il n’y a pas de généralité dans ce domaine. Ceci est fonction du ressenti propre à chacun et de sa capacité à s’adapter aux changements effectués lors de la séance.

Selon la problématique, une séance peut suffire.

Si vous souhaitez avancer au mieux dans une démarche de développement personnel, une certaine régularité est nécessaire pour un travail en profondeur. A vous d’en fixer la fréquence ! C’est comme dans le sport ! Les meilleurs résultats s’obtiennent avec une certaine régularité !

Idéalement, 1 séance par mois pendant la période difficile pour vous est une démarche appropriée pour sentir des changements profonds sur le long terme. La « période difficile pour vous » est liée aux changements nécessaires pour éclaircir votre cheminement. Il peut être de plusieurs mois par exemple selon chaque personne. Encore une fois, c’est vous qui êtes l’ACTEUR de votre bien-être et vous savez mieux que quiconque ce dont vous avez besoin !

Consultation à Gif sur Yvette :

Accueil