L’équilibration énergétique globale peut être proposée en complément de la kinésiologie quand le test musculaire m’y conduit et que la personne y est favorable.
Je me suis rendue compte par expérience qu’un travail émotionnel par la kinésiologie peut être très exigeant et nécessiter d’autres outils pour faciliter la libération des charges émotionnelles bloquantes. Un seul outil ne peut évidemment pas solutionner toutes les problématiques de l’humain et différentes approches peuvent être nécessaires,
en particulier, quand la personne :
- a une forte fatigue
- en ressent tout simplement le besoin
- porte une charge émotionnelle lourde nécessitant d’autres outils
- a des douleurs importantes et une accumulation de problématiques pathologiques
L’équilibration énergétique globale que j’emploie, issue de la Méthode ENAHOS mise au point par Monique et Michel Latour, peut être nécessaire.
En m’appuyant sur le test musculaire, j’interroge le corps et j’explique à mon consultant en quoi cette approche consiste. Tout se fait en accord avec la personne. Aucune méthode différente de la kinésiologie ne peut être exercée sur la personne sans son consentement et une explication rigoureuse de la méthode.
La Méthode ENAHOS développée par Monique et Michel Latour a été très précisément expérimentée et ajustée suite à de nombreuses années d’expérience et de retours de consultants.
Le livre mentionné ici y fait référence.
Comment s’effectue une séance d’équilibration énergétique ?
Je m’assure par le test musculaire qu’il est juste et approprié pour la personne de faire une séance d’équilibration énergétique. Je demande les autorisations.
La personne s’allonge habillée sur la table de massage.
J’effectue d’abord un bilan de la vitalité énergétique et vibratoire de la personne. Pour ce faire, j’utilise la radiesthésie médicale.
En kinésiologie, le test musculaire me permet de ressentir la baisse de tonicité musculaire en lien avec une émotion et agit comme un « détecteur et amplificateur informationnel ». Il faut du temps et une formation poussée pour bien maîtriser cet outil.
De même, le pendule utilisé en radiesthésie médicale a la même fonction d’amplificateur et me permet de faire un bilan :
- de la vitalité des organes
- des corps subtils
- des différents systèmes de perception de la personne
- des blocages émotionnels et des peurs
- des perturbations énergétiques
- des informations qui désalignent la personne physiologiquement et énergétiquement.
Cette étape rigoureuse prend environ 20 à 30 min du fait du nombre important de mesures et des vérifications nécessaires.
Je discute des mesures avec mon consultant qui confirme ou précise les informations trouvées. Il m’arrive parfois de lui faire prendre conscience d’une problématique pathologique et d’inviter la personne à consulter un spécialiste pour faire un bilan médical.
Comment obtient-on une information par la radiesthésie médicale lors d’une séance d’équilibration énergétique ?
Tout comme la kinésiologie, vous l’aurez compris, nous sommes des êtres informationnels. L’information est là que nous en ayons conscience ou non. Quand le moment est juste pour la personne, nous « captons » cette information prioritaire pour la séance. Évidemment, je vérifie avec la personne ce que je détecte. Elle peut alors prendre conscience d’informations d’ordre physiologique, mais également émotionnelle, énergétique, etc, voir bien au-delà que je n’aborderai pas ici.
L’équilibration énergétique
J’effectue ensuite une dizaine d’étapes différentes d’équilibration énergétique dont la finalité est :
- d’élever le niveau vibratoire des organes, des systèmes de perception et des corps subtils
- de déprogrammer les nœuds énergétiques bloquants
- de faciliter la libération des charges émotionnelles bloquantes
- de fluidifier la circulation d’énergie dans tous les corps et de manière symétrique droite gauche
Plus précisément, les étapes d’équilibration passent par un recentrage du corps éthérique, une expansion des chakras, un dégagement des blocages énergétiques et émotionnels, la réalisation de couplages et autres techniques visant à faciliter la circulation de l’énergie et la redynamisation des systèmes de perceptions physiologiques et énergétiques.
Au total, 2 heures sont nécessaires pour la totalité de la séance.
La personne ressent un mieux-être, un allègement, une diminution de sa fatigue et repart avec un nouvel élan.