Patricia RIGOU - KINESIOLOGUE en Essonne à JANVILLE SUR JUINE (91510) et GIF SUR YVETTE (91190)

La kinésiologie pour apprendre

Difficultés pour apprendre et pour mémoriser
Dyslexie
Coordination motrice
Ecoute
Vision
Difficulté organisationnelle
Sentiment d’échec
Blocage lié à l’apprentissage

EDU KINESIOLOGIE ou KINESIOLOGIE POUR APPRENDRE (mis au point par Gail et Paul Dennison et Rabia Guyard) a pour but l’amélioration de l’acquisition intellectuelle et/ou motrice en lien avec l’état émotionnel.

Les 7 DIMENSIONS DE L’INTELLIGENCE approfondissent l’EDU KINESIOLOGIE.

Ils représentent des outils inégalés de libération émotionnelle en lien avec toutes les situations d’apprentissage de la vie et, en particulier, complètent le parcours de l’enfant en lien avec les paramédicaux de la psychomotricité et de l’orthophonie. Entre autres, ces outils abordent la dyslexie du point de vue émotionnel.

Toutes les étapes de vie sont concernées :

  • BEBE : développement moteur et sensoriel, besoins fondamentaux, émotions, exploration motrice
  • JEUNE ENFANT : comportement relationnel et développement social, image de soi, exploration émotionnelle, langage, communication, mémorisation, motricité fine, rythme, développement créatif, intuitif, logique, linéaire, écriture, langage, écoute de soi et des autres, aptitudes techniques (sport, travail manuel, danse…)
  • ADOLESCENT : apprentissage à tous les niveaux, interaction relationnelle, comportement social, gestion émotionnelle, traitement de l’information
  • JEUNE ADULTE : apprentissage de la vie (éducation, études, conduite, relations) et autonomisation, pensée globale, raisonnement de haut niveau, intelligence émotionnelle et créative, affirmation de soi et compréhension profonde de soi et des autres…
  • ADULTE : toutes situations d’apprentissage au quotidien et professionnelle, libération du stress en lien avec l’apprentissage

Toujours en lien avec l’état émotionnel, la « kinésiologie pour apprendre » facilite le rétablissement de la coordination et de la synchronisation :

  • des hémisphères droit et gauche du cerveau
  • « des cerveaux » reptilien, limbique et du néo-cortex
  • des systèmes vestibulaire et réticulé avec le cervelet
  • des différentes aires sensitives, motrices et associatives du cerveau
  • de la latéralité droite et gauche, et haut/bas du corps

Les PROFILS D’ORGANISATION CEREBRALE orientent le kinésiologue sur les attitudes compensatoires, les fragilités et les blocages afin de trouver la meilleur équilibration.

Les mouvements spécifiques de la « kinésiologie pour apprendre », les visualisations et les libérations émotionnelles favorisent :

  • l’amélioration de la vision, de l’écoute, de l’écriture, du langage, de l’organisation, de la communication
  • la coordination, le traitement et la compréhension de l’information
  • la projection positive (planification) dans un projet, un examen, un déménagement
  • les repères spatio-temporels
  • la capacité à prendre du recul et avoir une vue d’ensemble sur un sujet donné versus « sur-focalisation », et inversement, la capacité à se concentrer sur une tâche ou un projet
  • la posture et le centrage
  • la motivation en levant les formes d’auto-sabotage qui nous empêchent d’avancer
  • la respiration générale et crânienne (Mouvement Respiratoire Primaire) pouvant être bloquées

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