Patricia RIGOU - KINESIOLOGUE en Essonne à JANVILLE SUR JUINE (91510) et GIF SUR YVETTE (91190)

Intégration Corps Mental

Il s’agit d’une application directe les nouvelles connaissances en neurophysiologie dans l’impact du stress émotionnel sur la coordination des hémisphères cérébraux et du reste du corps. Le consultant va faire ses choix de vie selon sa réalité actuelle et ce qu’il est, et non en fonction des empreintes du passé et de ses conditionnements.

Ces conditionnements sont familiaux (ma relation à mon père, à ma mère…) , sociétaux, culturels, religieux, éducationnels (qu’est-ce qu’on attend de moi ? ce que j’ai le droit de faire ou ce que je ne peux pas faire)… Comment je suis aimée et comment je m’estime ? ce que je fais pour être appréciée et aimée ? pourquoi suis-je en colère ? pourquoi suis-je fatiguée, voir épuisée ?

Finalement, quelle est ma place et le sens de ma vie ?

Le conditionnement correspond au cerveau limbique et peuvent nous amener certaines de nos expériences de vie de façon automatique

Nous pouvons imaginer le cerveau « coupé en deux » : la partie postérieure reliée au passé amène une représentation de notre image de la réalité. Cette réalité est conditionnée. Dès que la peur ou la douleur entre en jeux, cette partie du cerveau se met en mode survie et se coupe des nouvelles options de choix de vie et d’apprentissage. Elle « débranche » les connections permettant l’intégration de ces nouvelles perspectives.

Ce mécanisme se retrouve en particulier dans la dyslexie émotionnelle où la personne va inconsciemment bloquée son processus d’apprentissage en lien avec un stress au moment de l’apprentissage ce qui va amener des dysfonctionnements verbal, écrit et/ou entendu. Ceci génère également un sentiment d’échec plus ou moins profond faisant croire à la personne qu’elle ne peut pas y arriver.

D’une manière générale, ceci se retrouve dans de nombreuses situations du quotidien : nos peurs et nos systèmes de croyance générés par nos conditionnements vont amener un blocage de notre élan naturel et essentiel et nous séparer de nous-même.

Nos différents mécanismes de résistance pour « ne pas souffrir », nos peurs, nos blessures, nos comportements face à la douleur sont conscientisés et nous pouvons alors cheminer pour reprendre notre pouvoir et nos sensations.

En conscientisant et en libérant la charge émotionnelle causée par le stress, nous réinstaurons un dialogue harmonieux entre le corps et le mental : ce qui est conscient, subconscient et corporel afin de faire un choix conscient, libre du schéma installé dans le passé et voulu par la personne dans tout ce qu’elle est.

La personne fait de nouveaux choix, elle retrouve son essentiel et son identité réelle, libre des stress et conditionnements anciens qui ne lui servent plus.

La MORPHO-KINESIOLOGIE est un outil précieux lors de la séance et apporte un éclairage sur l’interaction entre ce que nous sommes à la naissance, nos héritages génétiques et notre adaptation à notre environnement. Mettre en lumière nos comportements innés, acquis, conscients et inconscients, voir automatiques amène une meilleure compréhension de nous-même et met en évidence ce que nous tentons de mettre en déni et qui nous cause du stress. D’autres choix sont alors possibles.

Nous abordons également la compréhension des tendances PHOBIQUE, ADDICTIVE ou OBSESSIONELLE et aidons le consultant à cheminer vers la libération émotionnelle.

Attention, les états limites relevant de la psychiatrie ne peuvent pas être abordés en kinésiologie.

Accueil