La kinésiologie libère les émotions bloquées dans les étapes du deuil et les mémoires transgénérationnelles.
Les différentes étapes du deuil
Les différents deuils
Se sentir démunis face à un deuil
Peur de la mort et de la maladie
Le suicide d’un proche
Les mémoires issues des générations
Le secret de famille
Le Deuil et les mémoires transgénérationnelles par la kinésiologie
Perdre un être cher ou un animal, se trouver confronté à la fin de vie ou la mort dans son entourage sont des sujets abordés en kinésiologie.
La séance permettra d’alléger la charge émotionnelle en lien avec le deuil ou la fin de vie. Elle permettra au consultant de mieux gérer ces étapes de vie si délicates.
Notre société aborde avec grande difficulté la question de la mort et de la fin de vie. Quand nous traversons un deuil, nous pouvons être amenés à taire notre souffrance par bienséance. Nous pouvons nous sentir démunis face à ses épreuves. La kinésiologie peut aider à traverser ces étapes afin d’avancer.
La kinésiologie aborde :
- les différentes étapes du deuil
- les différents types de deuil (rapide, violent, anticipatoire, maladie longue, suicide, etc)
- le deuil très difficile d’un bébé ou d’un enfant
- le deuil d’un animal
IVG, fausses-couches et deuil périnatal peuvent être particulièrement traumatisants pour les parents.
La douceur et le respect du rythme du consultant sont nécessaires dans cette approche. C’est le « corps » qui exprimera si le moment d’aborder le sujet est juste et approprié.
Les schémas mémoriels inconscients
Des mémoires correspondant à des deuils non vécus par le consultant peuvent être libérées. Ces deuils sont portés par des générations antérieures même si le consultant ne l’a pas lui-même vécu. Il en porte l’empreinte !
La séance permettra au consultant de se libérer de la charge émotionnelle associée à ces décès (guerre, trauma, suicide…).
Un secret de famille porte souvent une forte charge émotionnelle. La kinésiologie aide également à sa libération.
De plus en plus, nous prenons conscience de la charge mémorielle associée aux traumas portés par nos aïeuls . Il s’agit de psychogénéalogie développée dans les années 1970 par Anne Ancelin Schützenberger, psychanalyse transgénérationnelle.
La kinésiologie est amenée régulièrement à considérer le vécu du consultant . Elle est aussi amenée considérer les mémoires et les appartenances en lien avec les générations.
La prise de conscience ne se limite pas à un simple constat. Elle considère également les schémas répétitifs inconscients qui amènent le consultant à des décisions de vie influencées par ces mémoires.
Libérer la charge émotionnelle et mémorielle portée depuis plusieurs générations est possible. Une nouvelle décision des choix de vie du consultant se fait.
Il existe aussi des cycles de vie et des deuils symboliques. Par exemple, le passage de l’adolescence à la vie d’adulte, des changements de vie familiaux ou professionnels, la « crise de la quarantaine », la retraite, etc. la kinésiologie permettra eu consultant d’aborder avec douceur la transition de ces différentes étapes et d’avancer vers son mieux être.