La kinesiologie libère les émotions bloquantes, souvent inconscientes en lien avec la maternité, la naissance et notre enfant intérieur. Elle nous aide à guérir de nos blessures et peurs.
Accompagnement à la maternité
Désir d’enfant
Difficulté à concevoir
Accueillir un enfant
Accompagnement émotionnel post-accouchement
Accompagner son enfant intérieur
Guérir de nos blessures d’enfant
Peurs archaïques
Fausse-couche et IVG
Cette période de vie est le SOCLE de notre vie pour notre déploiement d’ADULTE.
La kinésiologie pour accompagner la maternité et la naissance
A tout moment de la vie, nous pouvons être amenés à revenir vers des émotions engrammées lors :
- de la période pré-conceptuelle
- de la période fœtale et les différents trimestres de la grossesse
- de l’accouchement
- de l’allaitement
- du retour à la maison
- de la déprime et la dépression post-accouchement d’un parent (« baby blues » et dépression post-partum)
Notre enfant intérieur
Parfois, notre ENFANT INTERIEUR n’a pas été entendu et reconnu, et nous en portons les empreintes en tant qu’adulte. L’enfant non désiré, voir menacé, non reconnu, non accepté imprègnent des blessures profondes inconscientes. Nos choix de vie et les évènements qui viennent à nous reflètent alors les blessures de notre enfant intérieur.
La kinésiologie facilite la compréhension des peurs archaïques retrouvées chez l’enfant et l’adulte et la libération des émotions rencontrées pendant cette période de vie si importante. Elle favorise la guérison de notre enfant intérieur.
La kinésiologie accompagne les PARENTS EN DEVENIR dans leur désir d’enfant, mais également tout au long de la grossesse et au retour à la maison. Elle accompagne la maternité, la naissance et l’enfant intérieur.
Apprendre de SOI et de son enfant en développement fait grandir le couple et l’aide à gérer les difficultés émotionnelles qui pourraient en résulter. Serai-je à la hauteur ? Comment notre couple va-t-il évoluer ? Vais-je pouvoir aider mon enfant au mieux dans son développement ? Pourrais-je le comprendre ?
Anxiété, angoisse, un vécu précédent difficile (fausses-couches, IVG, perte d’enfant) sont autant de charges émotionnelles qui ne permettent pas aux parents une totale présence à l’enfant qui vient.
La kinésiologie aidera à libérer la charge émotionnelle, à rassurer et permettra aux parents un épanouissement dans l’accompagnement de l’enfant à naître.
LA LIGNEE DES FEMMES ET DES HOMMES
Des questions fondamentales comme :
- la place de la femme et ses différents rôles (mère, amante, professionnelle…) et les mémoires de la lignée des femmes de la famille
- la place de l’homme et ses différents rôles (père, amant, professionnel…) et les mémoires de la lignée des hommes de la famille
sont abordées en kinésiologie