Le test musculaire

Le kinésiologue utilise le test musculaire afin d’écouter le corps en s’affranchissant du mental. C’est la « boussole » du kinésiologue pour accéder aux informations que l’intelligence du corps tente de nous faire comprendre…

Le kinésiologue teste la « tonicité énergétique » d’un muscle (en général, un muscle du bras). Allongé, le kinésiologue contacte en douceur le poignet du consultant. Il ne s’agit pas de force musculaire mais de tonicité énergétique musculaire subtile et douce que le kinésiologue a appris à appréhender. Le test se pratique sur un muscle sain et il est indolore. Si, le consultant a des douleurs à cet endroit, le kinésiologue effectuera le test musculaire sur une partie indolore du corps.

L’expression « les bras m’en tombent  » (suite à un stress) est une métaphore réaliste du test musculaire.

D’un point de vue physiologique, le test musculaire permet d’entrer en relation avec les systèmes structurels, biochimiques et psycho-émotionnels de la personne afin de détecter les causes des troubles. Tous ces systèmes sont en interrelation, et influencent la circulation d’énergie dans les méridiens.

La kinésiologie « travaille » sur les méridiens d’énergie chinois et a expérimenté l’interaction permanente entre les différents systèmes :

structurel

psycho-émotionnel

chimique

lymphatique

neurologique

psychologique

vasculaire nutritionnel

et les méridiens d’énergie utilisés en médecine traditionnelle chinoise.

Pour avoir les informations les plus justes pour la personne, le kinésiologue s’assure de la précision du test. Un « partenariat » avec le consultant et donc son accord à tous les niveaux est nécessaire . Il réalise des PRE-TESTS avant tout début de séance afin de s’assurer de la justesse des réponses.

Le kinésiologue effectue un toucher rassurant et léger, il demande la permission avant toute procédure tout au long de la séance. Il se met en accord et en présence totale avec la personne et à son écoute.

Le kinésiologue n’exerce aucune forme d’autorité sur son consultant. Il garde une complète neutralité en toute circonstance, n’a aucune attente et reste vigilant à ne faire aucune projection.

La séance vise à autonomiser la personne dans son processus d’auto-guérison.