Qu’est-ce que la détoxination énergétique

Détoxination énergétique appelée également Désintoxin homéopathique DSTH

Méthode homéopathique enseignée à l’EKMA par Marie-Joe Sauner, kinésiologue, et élaborée à partir de la méthode « HOMEOPATHIE A FLEUR DE PEAU » du Dr Jean MARCHANDISE, médecin homéopathe.

Cette approche mise au point par le Dr Marchandise permet de déceler les empreintes toxiniques de notre passé qu’elles soient récentes en tant qu’adulte ou anciennes (vie fœtale, enfance, etc.).

Un organisme en bonne santé est un organisme qui s’adapte. Dans l’idéal, il élimine de lui-même la toxine jusqu’à l’effacer chimiquement. Cependant, la mémoire ou l’empreinte toxinique, c’est à dire l’information, peut rester dans l’organisme et générer des symptômes toxiques à l’image du « bruit de fond » qui perturbe l’équilibre de l’organisme.

Les désordres peuvent agir sur :

• l’état immunitaire
  • les fonctions d’élimination et digestive
  • le système neuro-hormonal
  • toutes les fonctions corporelles en général

et peuvent générer :

• tout type de dysfonctions
  • douleurs diverses, migraine
  • allergies, eczéma
  • inflammation
  • mal-être
  • dégénérescences et maladies auto-immunes

Ces empreintes toxiniques peuvent dû à :

• virus, bactéries, parasites, champignons
  • vaccins
  • médicaments (toxines allopathiques), antibiotiques, suites de chimiothérapie et radiothérapie
  • hormones (pilules, TSH) et neuromédiateurs de synthèse
  • anesthésies locales, générales et dentaires
  • métaux lourds (aluminium, plomb, mercure, amiante…) et perturbateurs endocriniens
  • miasmes anciens : les mémoires de maladies anciennes de l’humanité (peste, gale, tuberculose, peste…)
  • électrosensibilité : une hypersensibilité aux ondes électromagnétiques diverses de notre environnement
  • alimentation industrialisée et déséquilibrée
  • toxiques environnementaux (peinture, produit d’entretien, radiations, dissolvant, pollens…)

Kinésiologie et détoxination énergétique

La détoxination énergétique (DSTH) est un outil complémentaire à la séance de kinésiologie. Il peut y avoir besoin d’une séance complète de détoxination ou bien d’une détoxination partielle en complément de la séance de kinésiologie.

Nous rencontrons souvent des paliers ou des limites dans le retour à l’équilibre. Certains peuvent être dû à des « barrières » (théorie des barrières du Dr Seen, médecin homéopathe, « La balance tropique ») qui sont les souvenirs d’intoxination subies à de multiples occasions au cours de la vie. Le kinésiologue « remonte » alors le processus psychosomatique. Aidé par le test musculaire et un test « fluidique » au niveau de l’occipital, le kinésiologue permettra au corps de révéler les mémoires toxiniques encore actives. Ce faisant, le corps aura franchi un nouveau « palier » permettant son retour à l’équilibre.

En résumé, la détoxination énergétique ou désintoxin-homéopathique DSTH est une homéopathie de nettoyage et permet à l’organisme d’éliminer durablement les empreintes favorisant ainsi son retour à l’équilibre et son auto-guérison.

Le kinésiologue n’est pas thérapeute médical, il ne pose pas de diagnostic, ne recommande aucun traitement et ne demande pas au consultant qu’il modifie ses traitements.

La détoxination n’est pas un acte médical et ne substitue pas à un traitement médical.

Comment se déroule une séance de détoxination ?