Patricia RIGOU - KINESIOLOGUE en Essonne à JANVILLE SUR JUINE (91510) et GIF SUR YVETTE (91190)

Séance de kinésiologie pour les bébés et les jeunes enfants

Jusqu’à 6 ans environ, il s’avère généralement difficile de tester l’enfant comme un adulte. Cependant, cela dépend aussi de la capacité de l’enfant à rester calme sur la table de massage.

Pour ce faire, le kinésiologue utilise un protocole de transfert sur un parent ou une tiers personne qui assiste à la séance.

La séance se déroule comme pour un adulte et dure en général aussi longtemps.

Déroulé d’une séance de kinésiologie

Le kinésiologue demande s’il est possible de travailler sur le bébé ou l’enfant en testant l’adulte. Il demande aussi les autorisations pour tester l’adulte directement !

En tant que kinésiologue certifiée à l’EKMA, je suis formée à travailler sur les bébés et les enfants. Si un kinésiologue vous indique qu’il ne peut travailler que sur un adulte, interrogez-vous sur sa formation !

Le protocole de transfert permet au kinésiologue de tester les émotions du bébé ou de l’enfant au travers de l’adulte, puis de faire les équilibrations nécessaires de la même manière. A la fin de la séance, tout le monde reprend sa place !

Il faut savoir que la séance fonctionne sur l’enfant si :

  1. l’outil est approprié
  2. le bébé ou l’enfant est d’accord consciemment ou inconsciemment pour la séance (il garde son libre arbitre !)

Il arrive beaucoup plus fréquemment que l’on ne croit que certaines émotions du bébé ou de l’enfant reflètent celles d’un parent, voir les deux !

Ceci est d’autant plus marquant selon l’état fusionnel en lien avec le développement psycho-affectif de l’enfant !

Il arrive également fréquemment qu’une première séance pour l’enfant débouche sur un travail nécessaire sur l’adulte. L’état émotionnel de chacun est souvent très imbriqué.

En conséquent, si un kinésiologue effectue plus de 3 séances sur l’état émotionnel de votre enfant sans résultat évident et sans prendre en compte l’état émotionnel des parents, interrogez-vous !

Sans vouloir culpabiliser les parents, l’état émotionnel de l’enfant est ÉTROITEMENT lié à ses parents ! Ne pas prendre en compte l’état émotionnel des parents est une erreur fréquemment rencontrée dans la problématique de l’enfant.