Douleurs physiques, blocages et inflammation

Les douleurs physiques, les blocages posturaux et l’inflammation sont généralement en lien avec des états émotionnels perturbés.

Stress postural
Douleurs corporelles (muscles, vertèbres, ligaments, tendons, lombaires …)
Inflammation
Blocage structurel
Atteinte des fascias
Perte de mobilité

Mal de dos
Mal de tête
Mal de ventre

blocage
maux de ventre
douleurs physiques

Les Dr Goodheart et John Thie, chiropracteurs avaient expérimenté l’interdépendance entre les muscles, les organes, la biochimie du corps, les systèmes lymphatiques, neurologiques et vasculaires avec l’aspect psycho-émotionnel et les méridiens d’acupuncture, ainsi que la relation entre stress et tonus musculaire à la base du test musculaire pour accéder au langage du corps.

Connue dans le monde entier, la méthode « SANTE PAR LE TOUCHER » est à la base de la kinésiologie. Plus d’informations

Un stress dont le test musculaire amènera à une séance de « SANTE PAR LE TOUCHER » établira un bilan énergétique en lien avec la situation stressante et évaluera les excès et les vides au niveau des méridiens d’acupuncture. L’équilibration adéquate pour le consultant pourra amener à stimuler des zones réflexes neuro-lymphatiques et/ou neuro-vasculaires, utiliser les trajets des méridiens tout en y associant la libération émotionnelle. Le rééquilibrage énergétique augmentera la tonicité musculaire.

douleurs physiques

LA PRATIQUE KINESIOLOGIQUE PROFESSIONNELLE (Niveau 1) aborde les douleurs physiques, les blocages posturaux et l’inflammation

Elle approfondit les possibilités d’accompagnement thérapeutique de Santé par le Toucher et la recherche d’émotions en lien avec :

• muscles, ligament, tendons et articulations
  • organes
  • peau
  • face et crâne (Mouvement Respiratoire Primaire)
  • cicatrices apparentes ou restées en mémoire (fracture, coupure, brûlure, intervention chirurgicale, parasynthèse, amygdale, piqûres, épisiotomie…)
  • congestion lymphatique
  • stress postural
  • mouvements répétitifs générant une fatigue musculaire, des douleurs, un blocage (sport, activité professionnelle)
  • déséquilibres impliquant les fascias

LES FASCIAS

Le FASCIA est l’organe SENSORIEL le plus grand et le plus étendu du corps humain. Ils jouent un rôle fondamentale dans la physiologie humaine puisqu’ils érigent notre forme anatomique et sont le soutien de toute notre structure.

Ils sont en lien direct avec le STRESS. Toutes PATHOLOGIES, CHOCS, BLESSURES, CONTRAINTES, TENSIONS et donc STRESS ont un impact sur les fascias.

Plus d’informations