Stress quotidien et professionnel
Mal-être
Trouble de l’humeur
Trouble du sommeil
Insomnie
Trouble du comportement
Anxiété, Angoisse
Phobies
Dépendance
Perte de motivation
Syndrome dépressif
Perte de l’estime de soi
A l’image de la pelote de laine que l’on déroule, la séance de kinésiologie tente de conscientiser l’origine d’un mal-être, d’une souffrance émotionnelle afin de s’en libérer et de pouvoir faire de nouveaux choix selon notre réalité actuelle et ce que nous sommes, non en fonction des empreintes du passé et de nos conditionnements.
Ces conditionnements sont familiaux (ma relation à mon père, à ma mère…) , sociétaux, culturels, religieux, éducationnels (qu’est-ce qu’on attend de moi ? ce que j’ai le droit de faire ou ce que je ne peux pas faire)… Comment suis-je aimée et comment je m’estime ? ce que je fais pour être appréciée et aimée ? pourquoi suis-je en colère ? pourquoi suis-je fatiguée, voir épuisée ?
Le cercle vicieux » perte de sens, perte de l’estime de soi, perte de sommeil, surcharge mentale, etc. » se met en place.
Finalement, quelle est ma PLACE et le SENS de ma vie ?
La kinésiologie considère TOUT évènement qui génère un STRESS chez son consultant
Selon l’individu, un stress « banal » pour certains constitue un stress « majeur » pour d’autres car la résonance intérieure n’est pas la même en fonction du vécu, des mémoires et des blessures que la personne porte. Un évènement en apparence anodin peut déclencher une cascade de stress important chez l’individu. Il n’y a donc pas de « petit stress » . La séance de kinésiologie s’occupe aussi bien des stress quotidiens et professionnels que de traumatismes.
Quand les peurs et les douleurs entrent en jeu, que les mécanismes de résistance et les automatismes se mettent en place de manière durable, quand nos systèmes de croyance amènent à un conflit intérieur, quand les repères du passé nous rassurent mais nous retiennent en arrière, notre élan naturel s’en trouve alors bloqué et nous nous coupons de nous-même.
La libération émotionnelle nous permettra de reprendre notre pouvoir et de faire des choix conscients libres des conditionnements anciens.
La kinésiologie aborde également la compréhension des tendances PHOBIQUE, ADDICTIVE ou OBSESSIONNELLE et aide le consultant à cheminer vers la libération émotionnelle.
Attention, les états limites relevant de la psychiatrie ne peuvent pas être abordés en kinésiologie.